Mercato / Juventus : Sarri justifie son choix fort pour Rabiot

Lors d’un point presse, l’entraîneur Maurizio Sarri a évoqué la situation actuelle d’Adrien Rabiot à la Juventus.

Samedi (hier), le coach italien n’a pas aligné le milieu de terrain contre le Hellas Vérone (2-1, 4e journée de Serie A). Rabiot est resté sur le banc de touche pendant toute la durée de la rencontre. Forcément, le gaucher devait être déçu de ne pas pouvoir s’exprimer avec les Bianconeri.

Afin de justifier son choix fort, Sarri a expliqué que l’ancien joueur du PSG devait simplement regarder la situation avec lucidité. « Rabiot doit se rendre compte que Blaise réalise un superbe début de saison. Je crois que pour le moment il faut compter sur Matuidi. Il y aura des moments où Rabiot sera meilleur que Matuidi et là, il jouera », a assuré le technicien.

Rabiot n’a qu’une seule chose à faire

En attendant, l’ex-coach de Naples a recommandé à Adrien Rabiot de ne pas prendre la mouche. « De toute façon, il faut être heureux si un coéquipier est en bonne forme. Si un coéquipier évolue au même poste, on est content à 99%. S’il évolue à un autre poste, on est content à 101%. C’est normal. »

Maurizio Sarri considère que le footballeur âgé de 24 ans « doit rester calme » et continuer de bien travailler au quotidien. « Ramsey progresse, tout comme Rabiot à l’entraînement. » Au final, seul le travail permettra peut-être à Rabiot de s’imposer en tant que titulaire à la Juve. Pour l’heure, Sarri privilégie nettement le fait d’aligner Blaise Matuidi qui lui donne entière satisfaction dans l’entrejeu.

Images de IconSport

Réagir à cet article :