Mercato / ASSE : 40 millions ? Pour Puel, ça ne change rien…

L’entraîneur de Saint-Etienne, Claude Puel, s’est exprimé à propos de Wesley Fofana et de la fin du mercato.

Rappelons que le défenseur central a été transféré à Leicester. Montant de la transaction : 40 millions d’euros (5 millions de bonus compris). Logiquement, Puel devrait bénéficier d’une plus grosse enveloppe pour renforcer son groupe. Mais lors d’un point presse, relayé par Le Progrès, le technicien a refroidi les supporters… En effet, il n’aura pas plus de moyens financiers.

« Non. Depuis mon arrivée l’an dernier, j’avais connaissance de la politique menée sur les dernières saisons. J’ai pris connaissance des données économiques. Très vite, il a fallu définir un nouveau projet pour réduire la masse salariale et les pertes que le club pouvait avoir », a-t-il analysé.

Puel et la pérennisation du club

Claude Puel a ajouté que « le challenge est de bâtir un nouveau projet en réduisant la voilure tout en gardant une certaine ambition ». Pour lui, le transfert de Wesley Fofana apporte plus de sécurité à Geoffroy-Guichard. « Les choses sont assez simples. Wesley partant, cela permet de pérenniser le club et ses salariés mais pas d’engager de nouvelles dépenses. »

« Entre pérenniser le club ou garder Wesley, il n’y a pas de débat. » Le coach français a rappelé que « les autres politiques menées avant ont fortement impacté le club ». Par ailleurs, le coronavirus a fragilisé Saint-Etienne. « Il y a eu la pandémie, le confinement et les mesures sanitaires qui amènent des manques très importants pour le futur du club à court et moyen terme. »

Images de IconSport

Réagir à cet article :