Mercato / ASSE : Puel fait une croix définitive sur un joueur

L’entraîneur de Saint-Etienne, Claude Puel, ne compte plus du tout sur le gardien de but Stéphane Ruffier.

Au cours d’une interview diffusée dans les colonnes de L’Equipe, le coach des Verts a déclaré que « même si Moulin se blesse ou est expulsé », il ne rappellera « pas Ruffier » dans son groupe. Puel a ajouté qu’il a été « décidé de s’appuyer sur trois gardiens qui ont énormément progressé ». L’ancien manager de Leicester n’a pas du tout l’intention de revoir sa copie cette saison.

Il veut s’appuyer sur cette hiérarchie établie. En prime, Claude Puel a souligné le fait que les Stéphanois ont « essayé de trouver un arrangement avec Ruffier au sortir du confinement ». A chaque fois, « il y a eu systématiquement des fins de non-recevoir ». Quid maintenant des cas Miguel Trauco et Ryad Boudebouz ?

Puel prêt à leur donner une chance

Dans l’idéal, Puel aurait bien aimé que le latéral gauche et le milieu offensif quittent le navire durant le dernier mercato estival. Maintenant qu’il est terminé officiellement, la donne a changé. En effet, l’entraîneur de l’ASSE est enclin à leur faire une place au sein de son groupe.

« Trauco et Boudebouz savent dans quelles perspectives ils ont décidé de rester. Cela ne se fera pas au détriment de ce que l’on veut mettre en place, mais il n’y a rien d’établi. » A priori, les deux hommes sont en concurrence pour une place de titulaire à leurs places respectifs. Mais pour le moment, ils ne semblent pas figurer dans l’équipe-type de Claude Puel.

Images de IconSport

Réagir à cet article :