Mercato / Saint-Etienne : Puel a fait trois choix très forts !

L’entraîneur de Saint-Etienne, Claude Puel, a parlé de plusieurs joueurs en fin de contrat dont Mathieu Debuchy.

En vue de la saison prochaine, le coach des Verts et les dirigeants ont discuté avec le latéral droit ou encore Kévin Monnet-Paquet. Finalement, Puel a décidé de ne plus s’appuyer sur eux. « Nous avons convenu qu’on ne prolongerait pas son contrat. Nous l’avons reçu, comme Kévin. On se devait de revenir vers eux avant la fin du Championnat, bien sûr, et après ces derniers matches, où je voulais garder un groupe concentré », a-t-il confié pendant un point presse.

A propos du cas Mathieu Debuchy, l’ancien manager de Leicester a tenté de justifier sa décision importante. « En tant que capitaine, il a montré l’exemple. C’est un grand professionnel qui a répondu présent.  Il y a des jeunes comme Maçon qui poussent. Mathieu est un compétiteur, il a besoin d’être dans la bataille et je ne me voyais pas le mettre sur le banc. Physiquement, il a aussi besoin de matches et d’intensité. »

Au sujet de Kévin Monnet-Paquet, Claude Puel a déploré une chose. « J’aurais aimé qu’il ne se blesse une seconde fois, quand je suis arrivé au club. Mais ce qu’il a réalisé après deux grosses opérations est super. Sur la deuxième partie de saison, il est redevenu opérationnel. Après, c’est un choix également par rapport aux joueurs qu’on a derrière », a-t-il expliqué.

Puel tient à conserver Hamouma

Quid de Romain Hamouma dont l’engagement à l’ASSE expirera aussi le 30 juin ? Claude Puel aimerait bien que l’homme ciblé par Nice ou encore Lorient accepte de rempiler un an de plus. « On va se rapprocher de lui et après, il décidera. Il a fait une très bonne saison, pleine, en étant régulier. Sans doute l’une de ses meilleures. Romain a apporté à l’équipe. On a su gérer son physique et son repositionnement plus dans l’axe. Cela lui a permis de s’exprimer encore mieux. » Reste à savoir si l’offre contractuelle des Verts séduira, ou non, le joueur âgé de 34 ans.

Images de IconSport

Réagir à cet article :