PSG : le mercato est lancé, Messi soumis à Tuchel

Suite à la défaite en finale de la Ligue des Champions, Thomas Tuchel espère des renforts pour aller encore plus haut.

Et maintenant ? Après la défaite face au Bayern Munich dimanche soir à Lisbonne, le Paris Saint-Germain doit-il se reposer sur cette finale disputée et ne rien changer ? Ou doit-il recruter encore, se renforcer, changer certaines pièces du puzzle pour progresser sur le papier et se donner des chances supplémentaires de gravir cette dernière marche ? Les troupes de Thomas Tuchel doivent rentrer à Paris aujourd’hui. Les dirigeants également. Après une parenthèse lisboète enchantée qui s’est mal terminée, ils vont se remettre illico au travail.

Tuchel attend beaucoup du mercato

L’heure est désormais au mercato. « Quand je vois le Bayern investir et garder tous ses joueurs… Si l’on veut rivaliser à ce niveau, il faut qu’on utilise ce marché des transferts. La saison qui arrive sera très chargée, sans trêve après l’épidémie de coronavirus. On recommence samedi. Pour rivaliser, il faut construire une équipe très très forte », a jugé l’entraîneur parisien face à la presse. L’Allemand considère notamment que son banc n’était pas assez profond comparé à celui des Munichois. Plus de qualité, mais aussi plus de quantité, tel est son vœu.

Cela sera nécessaire dans la mesure où le PSG a déjà perdu Edinson Cavani, Thomas Meunier et Tanguy Kouassi partis dès le 1er juillet, lesquels seront suivis dans les prochains jours par Thiago Silva et peut-être également Eric Maxim Choupo-Moting en fin de contrat. Thomas Tuchel aimerait-il accueillir Lionel Messi (dont l’avenir est annoncé incertain au Barça) pour compléter son attaque ? « Messi ? (rires) Il est le bienvenu ! (…) Je pense que Messi finira sa carrière à Barcelone », a-t-il répondu.

Images de IconSport

Réagir à cet article :