Mercato / PSG : le départ de Messi a laissé des traces au Barça

A Barcelone, tout le monde ne s’est pas encore remis du départ de Lionel Messi pour le PSG. Sergio Busquets livre son sentiment.

Demain soir, l’Europe entière verra Lionel Messi arborer le blason parisien en Ligue des Champions. Cela risque de faire bizarre à beaucoup, tant on avait l’habitude de le voir briller sous celui du FC Barcelone… A commencer par ses anciens coéquipiers. Comme Sergio Busquets qui admet avoir failli tomber dans les pommes quand il a appris que l’Argentin ne prolongerait pas son contrat en Catalogne et partait vers le PSG.

Busquets en état de choc

« Je suis resté en état de choc. Pour tout ce que représente Leo pour le Barça, pour ce qu’il représentait aussi pour moi et pour nos familles sur le plan personnel… Ça a été des émotions difficiles à gérer. Ce sont des décisions qui ne dépendent pas de nous. C’est dur, mais on doit essayer de changer notre mentalité », a confié le milieu de terrain de 33 ans en conférence de presse, à l’heure de défier le Bayern Munich.

« Leo est parti, mais aujourd’hui le plus important, c’est l’équipe. On l’a vu avec Chelsea l’an dernier. Leo nous apportait beaucoup sur le plan collectif, mais on est devant une nouvelle page. On sait que ce ne sera pas facile, on sait toute la difficulté de ce défi, mais on reste tout aussi ambitieux », a tenté de positiver l’international espagnol. Le Camp Nou risque d’avoir une petite larme à l’oeil de nostalgie quand son équipe entrera sur la pelouse ce soir face aux Allemands.

VIDEO : Messi prépare son 1er match de C1 avec le PSG

Images de IconSport

Réagir à cet article :