Mercato / MU : l’entourage de Pogba aurait envoyé un signal

Selon le site du quotidien As, le milieu de terrain Paul Pogba (Manchester United) aurait une préférence pour un club espagnol très huppé.

Le média espagnol précise que « Pogba donnerait la priorité à Madrid ». Ce message aurait été transmis par « l’entourage du joueur ». Aujourd’hui, Paul Pogba espère clairement que les dirigeants du Real vont dégainer, lors du mercato estival, pour essayer de le déloger. A vrai dire, le fait que le champion du monde français privilégie un transfert à Santiago Bernabeu n’est pas très surprenant. En effet, Pogba toujours été tenté par une aventure au Real Madrid. Par ailleurs, il s’entend très bien avec l’entraîneur Zinedine Zidane.

En coulisses, le champion du monde 98 fait le forcing pour que son compatriote signe au sein de la Casa Blanca. Sur le papier, la situation contractuelle de Paul Pogba est bien plus favorable que l’année passée. En effet, son engagement à Manchester United expirera le 30 juin 2021. Le board des Red Devils pourrait accepter de céder le natif de Lagny-sur-Marne durant le mercato estival. Histoire de ne pas prendre le risque qu’il quitte librement l’écurie à la fin de son bail.

Pogba ne vaut plus la même somme

Rappelons quand même qu’il existe une option contractuelle pour que Pogba bénéficie d’une année de rab à Old Trafford (2022). Mais pour As, si MU activait cette dernière alors cela pourrait « mettre le joueur en colère ». Les Mancuniens pourraient le vendre plutôt que de garder un élément « mécontent pendant un an ». Au niveau financier, le Real Madrid pourrait payer Paul Pogba moins cher pour deux raisons.

D’une part, le milieu a été blessé pendant une grande partie de la saison. La faute à des blessures à la cheville. D’autre part, la pandémie de coronavirus provoque déjà une crise économique pour les clubs. Du coup, Manchester United ne peut, sans doute plus, espérer obtenir plus de 100 millions de livres sterling (113,8 millions d’euros) dans le cadre de son transfert.

Images de IconSport

Réagir à cet article :