Mercato / Tottenham : Pochettino fait valser une rumeur

Le manager de Tottenham, Mauricio Pochettino, a mis les points sur les « i » à propos de son futur.

Une rumeur britannique tenace met l’accent sur le fait que le coach argentin pourrait rendre son tablier prochainement. Pochettino envisagerait même carrément de tourner le dos au club après le derby londonien contre Arsenal. Ce duel aura lieu dimanche (demain) à l’Emirates Stadium (4e journée de Premier League). Interrogé à propos de ce bruit qui court en Angleterre, Mauricio Pochettino a mis les choses au clair.

« Que puis-je dire à propos d’une rumeur stupide ? Vous savez comment nous avons travaillé cet été pour reconstruire et mettre à jour l’effectif. Nous en sommes maintenant à la version 6.0 du logiciel MP (Mauricio Pochettino) », a-t-il souligné selon Sky Sports. Pochettino a le sentiment que cette rumeur en bois sort peut-être des « réseaux sociaux » qui « créent un gros problème qui n’existe pas ».

Pochettino apprécie toujours Levy

Au final, le technicien ne partira donc « pas après le match de dimanche ». Il sera présent à l’entraînement « lundi et mardi » et il regardera « quelques matches internationaux ». A propos de sa relation avec le président de Tottenham Daniel Levy, Mauricio Pochettino a répété qu’elle reste très bonne dans l’ensemble comme l’atteste leur dernier rendez-vous.

« Nous avons dîné à Londres. C’était très bien. Nous avons parlé de tout. Nous avions besoin de cette conversation, très positive. (…) J’espère que je pourrai prolonger ma vie ici. A la fin, c’est entre les mains des joueurs et des résultats. Daniel aura le dernier mot. » Pour le moment, l’équipe des Spurs n’est pas très performante en Premier League (7e place, 4 points pris sur 9). Mais il n’y a pas le feu à la maison londonienne…

Images de IconSport

Réagir à cet article :