Mercato / MU : « Poch » à Old Trafford, une évidence ?

L’ancien manager de Tottenham, Mauricio Pochettino, sait où il veut officier en vue des mois qui se profilent.

Avant la nomination de Quique Setien au FC Barcelone, Pochettino était clairement un candidat sérieux pour succéder à Ernesto Valverde. Mais au final, les Blaugrana avaient privilégié le fait de miser sur un technicien moins réputé. Aujourd’hui, Mauricio Pochettino est toujours libre de tout contrat. A défaut de pouvoir rebondir dans un grand club de Liga, l’ex-technicien de Tottenham aimerait bien revenir de l’autre côté de la Manche.

« Pour être honnête, j’aimerais travailler en Premier League. Ça va être difficile, je sais. Pour l’instant, c’est un moment où il faut attendre. Nous verrons ce qui se passera », a-t-il confié selon Sky Sports. Pochettino profite de sa liberté afin de bien recharger ses batteries. « C’est un moment de récupération. (…) Dans le football, quelque chose peut arriver et il faut être prêt. »

Pochettino reste attentif

En attendant, l’Argentin pense « un peu » à lui… et attend sagement « un nouveau défi ». Mauricio Pochettino a précisé avoir « la conviction et la confiance » que le prochain sera « fantastique ». A vrai dire, on peut penser que le board de Manchester United essaiera, à un moment ou un autre, de s’attacher ses services.

En effet, le coach norvégien Ole Gunnar Solskjaer a du mal à engranger beaucoup de victoires avec ses troupes. Ses joueurs sont très irréguliers et ils occupent seulement la 8e place du classement en Premier League. Il ne serait pas très surprenant que Solskjaer soit écarté en fin de saison. Cas échéant, Pochettino pourrait vite poser sa candidature à Old Trafford.

Images de IconSport

Réagir à cet article :