Mercato / PSG : le club à l’affût pour un maestro de Serie A

Lors de ce mercato estival, le dossier Miralem Pjanic (Juventus) est tout sauf mis de côté par les dirigeants du PSG.

En se référant à La Gazzetta dello Sport, on apprend que le Paris Saint-Germain mais aussi des grandes écuries de Premier League lorgnent le milieu de terrain turinois. Ce n’est pas illogique. En effet, le footballeur bosniaque âgé de 28 ans est une valeur sûre au sein de la Serie A italienne et plus généralement sur la planète foot.

La saison passée, le chef d’orchestre des Bianconeri a disputé 44 matches, inscrit 7 buts et effectué 14 passes décisives toutes compétitions confondues. Toujours selon La Gazzetta dello Sport, les dirigeants de la Juve ne veulent pas que le PSG ou un autre club chipe Pjanic.

Pjanic séduit par l’offre turinoise ?

Du coup, ils ont entamé les grandes manœuvres pour qu’il accepte de signer un nouveau contrat. Même si son bail actuel expirera seulement le 30 juin 2021, les Bianconeri sont prêts à faire passer son salaire annuel de 4,5 millions d’euros à 6-6,5 millions cet été ! Logiquement, Miralem Pjanic ne sera pas insensible à une telle proposition.

Mais si l’affaire capotait pour telle ou telle raison, alors le Paris Saint-Germain et les mammouths anglais pourraient faire de sacrées frayeurs à la Vieille Dame. Jusqu’à nouvel ordre, cette dernière a fixé la valeur marchande de Pjanic à au moins 100 millions d’euros. Histoire d’assurer, pendant le temps requis pour négocier avec lui, ses arrières.

Réagir à cet article :