Mercato / PSG : le coup était-il injouable pour Pépé ?

Les dirigeants du PSG ont pisté Nicolas Pépé (Lille) pendant un moment. Mais c’était difficile, pour cette écurie, de le déloger cet été.

Malgré les moyens financiers énormes des Qatariens, les dirigeants du Paris Saint-Germain n’ont pas fait des dépenses XXXL depuis le début de ce mercato. Forcément, les pensionnaires du Parc des Princes ne voulaient pas franchir la ligne rouge en matière de fair-play financier.

En attendant l’arrivée d’Idrissa Gueye (Everton), contre une somme de 32 millions d’euros, les Parisiens suivent de très loin la suite et sûrement la fin du feuilleton Pépé. Selon la BBC, le club anglais d’Arsenal a « conclu un accord » avec le LOSC pour l’international ivoirien âgé de 24 ans.

Pépé bientôt à Arsenal ?

Au niveau de l’indemnité de transfert, les Gunners ont mis sur la table une offre de 72 millions de livres sterling, soit 80 millions d’euros. Sur ce point, les Londoniens étaient concurrencés par Naples. Mais les Partenopei n’ont pas réussi, a contrario des Gunners, à accorder leurs violons au niveau salarial avec Pépé et ses conseillers.

Du coup, Arsenal est en pole position pour boucler le transfert. La BBC précise même que l’affaire pourrait être actée « dans 24 à 48 heures » si tout se goupillait bien en coulisses. A l’Emirates Stadium, Nicolas Pépé devrait former un bon trio avec deux anciens joueurs de Ligue 1 : Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette. Aucun regret pour le PSG qui ne pouvait pas se permettre de débourser 80 millions pour s’offrir le natif de Mantes-la-Jolie.

Réagir à cet article :