Mercato : le PSG et l’OM ciblent le même dynamiteur !

Apparemment, les cellules de recrutement du PSG et de l’OM lorgnent Henry Onyekuru (mercato / transfert).

Ce jeune ailier âgé de 21 ans est sous contrat à Everton jusqu’au 30 juin 2022. Mais selon le Daily Mirror, le board des Toffees n’a pas réussi à faire en sorte qu’il bénéficie d’un permis de travail. Histoire qu’Onyekuru puisse s’exprimer en Angleterre. La saison passée, le joueur transféré contre une somme de 8 millions d’euros au sein du club de la Mersey était prêté à Anderlecht.

Au sein du club belge, le Nigérian a inscrit 10 buts en 28 matches. Fort de ce bon bilan, Henry Onyekuru était retourné à Everton l’été dernier. Mais une fois encore, les dirigeants de l’écurie avaient choisi de le prêter, cette fois à Galatasaray. Le natif d’Onitsha a pris part à 10 rencontres avec l’équipe turque avec à la clé 2 buts.

Onyekuru lassé par les prêts ?

Toujours d’après le Daily Mirror, le profil du footballeur africain intéresse le Bayern Munich mais aussi le duo PSG – OM dans l’optique du prochain mercato estival. Si Everton ne misait pas sur lui à l’issue de cet exercice 2018/2019, Onyekuru pourrait demander à être transféré ailleurs plutôt que d’acter un troisième prêt d’affilée.

Reste à savoir si les deux écuries de Ligue 1 passeraient, ou non, à l’action avec une voire plusieurs offres écrites. Cela dépendra sûrement de la suite des événements. Henry Onyekuru doit encore franchir un cap à Galatasaray. Mais pour le moment, le Nigérian essaie de se défaire pour de bon d’une blessure à la cuisse.

Réagir à cet article :