Mercato / OL : le club jure avoir identifié une fake news

Les dirigeants de l’OL n’ont pas hésité à mettre les points sur les « i » à propos de la rumeur Laurent Blanc.

Dans les colonnes du journal L’Equipe, daté de ce lundi 8 avril 2019, on apprend que les Gones auraient contacté le coach libre de tout contrat. A leurs yeux, Blanc serait une piste très intéressante à explorer et ils auraient déjà fait le premier pas en coulisses (En savoir plus). Par le biais de leur site web, les dirigeants du club rhodanien ont pointé du doigt le media.

« L’Olympique Lyonnais dément catégoriquement avoir contacté Laurent Blanc, ou tout autre entraîneur, contrairement donc à ce que L’Equipe affirme dans son édition du jour. » Par ailleurs, ils ont mis l’accent sur le fait que « le club tout entier se concentre sur la fin de saison avec, comme unique objectif, de mettre Bruno Genesio et ses joueurs dans les meilleures conditions ».

Blanc n’est pas exclu de la partie pour autant…

Objectif : « décrocher une place sur le podium, qualificative pour la Champions League ». Puis les pensionnaires du Parc OL ont fait savoir qu’il était vraiment « regrettable » qu’une écurie « qui a joué cette saison les 1/8èmes de finale de la Champions League et les ½ finales de la Coupe de France » se trouve confrontée « à la diffusion de fausses informations » qui ne peuvent que « déstabiliser » le club à ce stade de la saison.

Le fait que l’Olympique Lyonnais soit une « société cotée en bourse » a poussé les décideurs à « faire respecter une communication transparente et juste ». Attention tout de même, cela ne signifie pas pour autant que l’écurie rhodanienne a fait une croix sur Laurent Blanc en vue de la saison prochaine. Le profil du champion du monde 98 est intéressant sur le papier. D’ailleurs, le président Jean-Michel Aulas n’avait pas hésité à l’admettre il y a quelques jours.

Réagir à cet article :