PSG : Neymar sort de son silence sur le mercato

Neymar a confirmé publiquement qu’il désirait ardemment quitter le PSG lors du dernier mercato estival.

Durant tout le marché des transferts, l’attaquant n’a pas fait de déclaration fracassante. Alors qu’il aurait pu clamer haut et fort son envie de tourner le dos au PSG, Neymar avait choisi de se murer dans le silence au sujet de son futur. Le Brésilien ne voulait pas compliquer la situation alors que le FC Barcelone pataugeait déjà dans la semoule. Après le match PSG – Strasbourg (1-0), le natif de Mogi das Cruzes a déclaré que « tout le monde » savait qu’il voulait « partir » au Barça.

Ensuite, Neymar a mis l’accent sur le fait qu’il ne désirait « pas rentrer dans les détails des négociations ». Insulté et visé par des banderoles hostiles, par certains supporters du Paris Saint-Germain, « Ney » a indiqué qu’il avait « des motivations personnelles ». Le joueur auriverde a assuré que « ce n’était pas contre l’institution PSG ». Neymar a avoué qu’il ne se sentait « pas bien » au Parc des Princes.

Neymar veut passer à autre chose

Cette raison l’incitait à vouloir changer d’air et à retourner, si possible, au FC Barcelone. « J’ai tout fait mais ils ne m’ont pas fait partir », a-t-il insisté. Aujourd’hui, « Ney » considère qu’il faut tourner la page suite à ce feuilleton estival interminable ou presque. « Le marché des transferts est fermé. C’est un chapitre clos, je n’en parlerai plus. »

« Ma tête est au PSG. Je vais tout donner sur le terrain. Je suis totalement concentré ici, je vais me donner à fond comme dans chaque club ou je suis passé. C’est mon travail », a-t-il promis. Face au RCS, Neymar a sorti le grand jeu à la 92e minute en marquant un but magnifique grâce à un retourné du pied gauche. Pas sûr que cela suffise à le réconcilier avec ses détracteurs…

Images de IconSport

Réagir à cet article :