Mercato / PSG : Neymar met le doigt là où ça fait très mal

Le timing n’est vraiment pas bon en ce qui concerne un documentaire lié directement à la superstar Neymar (PSG).

Durant ce mercato estival, le feuilleton Neymar anime les journées de bon nombre d’amoureux de football. En clair, l’attaquant brésilien veut retourner au FC Barcelone. Mais les dirigeants du PSG ne sont pas prêts à le céder contre une somme revue nettement à la baisse. Lors du marché des transferts estival 2017, les pensionnaires du Parc des Princes avaient déboursé 222 millions d’euros pour faire sauter la clause libératoire de « Ney ». Aujourd’hui, ils réclament une somme dans ces eaux.

Problème : le FC Barcelone ne semble pas être en mesure de débourser 200, 220 voire même 250 millions pour faire revenir Neymar au Camp Nou. Du coup, le natif de Mogi das Cruzes est coincé au sein du club parisien jusqu’à nouvel ordre. Au cours des derniers mois, sa cote de popularité a baissé considérablement. La faute à des blessures récurrentes à la cheville, son comportement sur en dehors du terrain ou encore l’affaire de viol présumé qui n’a pas arrangé les choses.

Un très grand souvenir pour Neymar

En prenant part à un documentaire intitulé « The Making Of », pour le compte de Dazn, « Ney » ne s’attendait pas à déclencher une autre polémique. Mais la bande annonce mise en avant lui fait du tort. Dans cette dernière, Neymar prononce une phrase liée à… la remontada. Autrement dit, le match Barça – PSG de 2017 qui avait donné lieu à un naufrage parisien au Camp Nou (1-6, 4-0 à l’aller). « Je m’en souviendrai toute ma vie », a déclaré le Brésilien. Auteur de 2 buts et 1 passe décisive, « Ney » avait été l’un des bourreaux majeurs du PSG le 8 mars 2017.

Le scénario complètement fou a marqué le joueur auriverde. Personne ne peut lui reprocher le fait d’avoir encore en mémoire ce match historique. Mais le timing de la diffusion de la bande annonce n’est pas bon… Alors qu’il veut filer au… FC Barcelone cet été, Neymar se serait bien passé de cette nouvelle polémique. Après cela, sa cote de popularité à Paris va encore baisser d’un cran, c’est certain. La plaie qui se nomme Barcelone, sans même parler de celle qui s’intitule Manchester United, n’est pas près de se refermer…

Réagir à cet article :