Mercato / PSG : Leonardo peut sortir le champagne pour Neymar

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, n’aura pas à gérer un feuilleton Neymar dans le cadre de ce mercato estival.

Cette fois, le doute n’est plus permis en ce qui concerne Neymar… Sauf coup de théâtre pendant le marché des transferts, l’attaquant brésilien ne tournera pas le dos au PSG. Même s’il a toujours envie de retourner au FC Barcelone, Neymar doit se faire une raison… En effet, les dirigeants du club catalan ne peuvent tout simplement pas le recruter cet été.

Interrogé par le biais de Sport, Josep Maria Bartomeu a répété que « dans cette situation, c’est irréalisable ». En disant cela, le président du Barça pensait à deux choses : le prix conséquent de Neymar (128 millions d’euros selon Transfermarkt) et le fait que le PSG ne veuille « pas non plus le vendre ». Leonardo et Nasser Al-Khelaifi désirent effectivement garder la superstar et idem pour Kylian Mbappé.

Neymar plomberait trop les finances

Bartomeu a mis en avant le fait que son écurie aura « sûrement 30% de moins » au niveau des rentrées d’argent lors de « la saison 2020/2021 ». Tout cela découle de la crise économique liée à la pandémie de coronavirus. « Si la situation pandémique ne s’améliore pas, il n’y aura pas de public, pas de musée, pas de magasin et l’argent continuera d’être perdu », a-t-il souligné.

Pour limiter la casse, au niveau économique, Bartomeu pense que lui et les autres dirigeants sont contraints d’être « très rigoureux dans la gestion ». Il faut impérativement « revoir quels investissements sont essentiels et lesquels peuvent attendre ». En clair, il faut s’adapter au Camp Nou à cette situation particulière. Le transfert de Neymar n’est donc pas d’actualité cette année.

Images de IconSport

Réagir à cet article :