Mercato / PSG : une recrue phare juge déjà sa saison

Le gardien de but Keylor Navas (PSG) s’est exprimé à propos de ses performances globales au Parc des Princes.

Au cours du dernier mercato estival, les dirigeants du Paris Saint-Germain avaient déboursé 15 millions d’euros pour s’offrir Navas. Sans surprise, le portier costaricain a été propulsé, d’entrée de jeu, en tant que titulaire à Paris. Lors d’un entretien relayé sur le site officiel du PSG, l’ancien joueur du PSG a reconnu avoir eu besoin de temps pour bien prendre ses marques. « Je suis arrivé dans un nouveau club, un nouveau championnat où je me suis adapté petit à petit depuis le premier jour pour travailler et pour connaître les équipes, les joueurs », a confié Navas. Avec le recul, le dernier rempart a « l’impression » de plutôt bien s’en « sortir ». Même si on « peut toujours s’améliorer », le joueur âgé de 33 ans se sent « calme ».

Au quotidien, Keylor Navas essaie de faire de son « mieux » sur le terrain et cela lui « apporte beaucoup de sérénité ». A Paris, le gardien est content d’évoluer aux côtés de Sergio Rico. Même s’ils sont concurrents au PSG, les deux hommes ont une très bonne relation. « En plus d’être un excellent gardien de but, c’est une personne formidable et je pense que lorsque vous rencontrez des gens comme lui, je trouve qu’il est très difficile de ne pas s’entendre avec. » Par ailleurs, Navas est enchanté de pouvoir se mesurer à des attaquants de classe mondiale à l’entraînement. Cela lui permet de continuer sa progression à ce stade de sa carrière.

Navas se fait « mitrailler », mais…

« C’est un privilège pour moi. Depuis que je suis arrivé ici, j’ai toujours dit qu’être là et avoir Ney (Neymar), Kylian (Mbappé), Edi (Cavani), Mauro (Icardi), Fideo (Di Maria), et je peux encore continuer, c’est quelque chose de fou. Ce sont tous des joueurs de très haut niveau, je suis donc très motivé parce qu’ils nous préparent bien à l’entraînement. » Avant les matches, Navas a l’occasion de « toujours » passer un gros « test » face à eux. Par ailleurs, il est impressionné par leur capacité mentale qui leur permet de toujours se dépasser au cours des rencontres. « Vous savez que les choses vont bien se passer parce qu’ils sont responsables. Ils ont faim de victoire et je pense que le travail qu’ils font pour l’union du groupe est excellent. »

Images de IconSport

Réagir à cet article :