L’entraîneur Christian Gourcuff n’officie plus au FC Nantes. En effet, il a été débarqué par le président Waldemar Kita…
D’après 20 Minutes ou encore L’Equipe, les dirigeants nantais ont estimé que Gourcuff n’était plus l’homme de la situation. Afin de le remplacer, ils ont décidé de miser sur son adjoint Patrick Collot. On départ, on pouvait penser qu’il serait aussi limogé. Mais finalement, Collot va assurer l’intérim au moins jusqu’en janvier.
Apparemment, Kita et consorts « espéraient attirer un nom » en guise de successeur pour Christian Gourcuff. Visiblement, ils n’ont pas hésité à sonder Laurent Blanc (ex-PSG) ou encore Patrick Vieira (ex-OGC Nice). Mais ils ont essayé deux « refus successifs ».
Kita ne devra pas se planter…
Sauf coup de théâtre, un de ces deux champions du monde 98 ne viendra pas sur le banc du FC Nantes. Pour l’heure, on ne sait pas qui pourrait endosser ce costume. Il semble que Frank Passi ne soit pas insensible à la possibilité de le faire. Mais peut-être que Waldemar Kita et consorts ont d’autres idées derrière la tête…
Une chose est sûre, le président nantais devra miser sur la bonne personne. En effet, l’équipe nantaise reste sur quatre matches sans victoire (2 nuls, 2 défaites). Les deux revers contre l’OM (1-3) mais aussi et surtout face à Strasbourg (0-4) ont laissé énormément de traces à La Beaujoire (14e place occupée en Ligue 1, 13 points au compteur)…
Images de IconSport