Mercato / OM : un gros mal de crâne en vue pour Mitroglou…

Les dirigeants de l’OM vont devoir se creuser les méninges afin de réussir à se séparer de Konstantinos Mitroglou cet été.

Au cours du dernier mercato hivernal, les décideurs phocéens étaient soulagés après avoir prêté Mitroglou à Galatasaray. Ils ne comptaient plus du tout sur le buteur grec qui sortait d’une première partie de saison plus que décevante. En Turquie, le footballeur âgé de 31 ans n’a pas brillé souvent…

Son bilan se résume à 9 apparitions, 2 buts et 1 passe décisive. Il serait fort surprenant que les dirigeants de Galatasaray fassent le nécessaire afin de conserver Konstantinos Mitroglou en vue de la saison prochaine. Alors que son contrat de prêt expirera seulement le 30 juin 2020, les Turcs envisagent, depuis déjà plusieurs semaines, de le résilier.

Mitroglou, quel casse-tête pour l’OM…

Cas échéant, les gestionnaires de l’OM devraient trouver une solution afin de se débarrasser définitivement du Grec. Ce dernier possède un engagement au Stade Vélodrome jusqu’en 2021. Ajoutez à cela que les dirigeants du Benfica Lisbonne possèdent une partie des droits contractuels de Mitroglou dixit La Provence.

Ils auront donc clairement leur mot à dire en vue d’un autre prêt ou d’un transfert… Reste à savoir désormais si une ou plusieurs écuries ont envie de s’attacher les services de l’artilleur. Rappelons que son transfert avait coûté 15 millions d’euros il y a pratiquement deux ans.

Réagir à cet article :