Mercato : un Clasico Barça – Real pour une bombe de Bundesliga

Les dirigeants du FC Barcelone et du Real Madrid lorgnent le buteur Luka Jovic (Eintracht Francfort).

Selon le site du média allemand Bild, le profil de l’international serbe plaît énormément aux Blaugrana et aux Merengue. Les deux clubs espagnols de légende pourraient livrer une lutte terrible afin de rafler la mise pour Jovic. Par ailleurs, il y a fort à parier que d’autres clubs entreront dans l’arène à un moment donné. En effet, le footballeur âgé de 21 ans s’est fait un nom en Bundesliga. Actuellement, Luka Jovic dispute sa deuxième saison, dans le cadre d’un prêt (juillet 2017 => juillet 2019), à Francfort.

Lors de son premier exercice avec l’Eintracht, il avait marqué 9 buts et effectué 2 passes décisives en l’espace de 27 matches toutes compétitions confondues. Les décideurs du club germanique étaient ravis de son apport. Ils n’avaient donc pas résilié son contrat de prêt. Avec le recul, on peut dire que les décideurs de Francfort ont été intelligents ! En… 27 rencontres lors de cette saison 2018/2019, Jovic a fait trembler les filets à… 19 reprises. Ajoutez à cela 4 passes décisives.

Un avenir incertain pour Jovic

Le natif de Bijeljina a donc réussi à multiplier par deux ses stats en termes d’efficacité ! Désormais, la question est de savoir ce qui va se passer sur lui lors du prochain mercato estival. A vrai dire, il serait très surprenant que Luka Jovic s’installe durablement à l’Eintracht Francfort. Son potentiel et son efficacité ont fait monter sa cote. La perspective de signer au FC Barcelone ou au Real Madrid devrait l’intéresser au plus haut point.

Pour leur part, les dirigeants du Benfica Lisbonne s’appuient sur son contrat qui expirera le 30 juin 2021. Les Aigles auront deux options dans cinq mois : tenter de le garder au sein du club avec sans doute à la clé une revalorisation salariale XXL à prévoir ou bien le vendre à une autre écurie. S’ils misaient sur la deuxième option, les Lisboètes pourraient réaliser une plus-value d’enfer. En 2016, ils avaient déboursé « seulement » 6,6 millions d’euros pour déloger Jovic de l’Apollon Limassol.

Réagir à cet article :