Mercato / Tottenham : le PSG pourra avoir Pochettino

Mauricio Pochettino a prolongé son contrat avec Tottenham jusqu’en 2023. Mais l’entraîneur argentin s’est ménagé une porte de sortie.

«Nous devons parler de beaucoup de choses. Je pense avoir une idée très claire de ce que je veux. Je ne sais pas si le club sera d’accord avec moi ou pas, mais nous allons en discuter pour voir s’il est possible de mettre en place ce que j’imagine pour essayer de progresser. C’est à Daniel (Lévy, le président de Tottenham) et au club de décider, bien sûr, s’ils sont d’accord avec nous », avait émis Mauricio Pochettino il y a dix jours.

Pochettino a négocié une clause en cas d’offre du Real ou du PSG

Visiblement, l’Argentin et Daniel Lévy ont des vues convergentes sur les orientations à donner à l’équipe puisque l’entraîneur a prolongé son contrat jusqu’en juin 2023, a annoncé le club londonien jeudi. « Je suis honoré de signer ce contrat à long terme alors que nous allons entrer dans une période importante de l’histoire du club avec notre nouveau stade de classe mondiale », a réagi l’ancien défenseur du PSG (2001 – 2003).

Marca apporte des précisions sur le contenu des discussions. Approché par Chelsea, Mauricio Pochettino aurait accepté de poursuivre l’aventure avec les Spurs après avoir obtenu des garanties sur le recrutement estival à venir. Mais aussi après avoir négocié une clause qui lui permettra de quitter le club facilement en cas d’offre du Real Madrid ou du Paris Saint-Germain, où son nom avait longtemps circulé cet hiver, avant qu’il ne se fasse éliminer par la Juventus Turin en 8es de finale de la Ligue des Champions.

Réagir à cet article :