Mercato / Rennes : OM, Saint-Etienne ? Niang remet les pendules à l’heure

Annoncé du côté de l’OM ou de Saint-Etienne, l’attaquant rennais Mbaye Niang sera-t-il de nouveau sur le départ cet hiver ?

Lors du dernier mercato estival, Mbaye Niang a longtemps été annoncé sur le départ de Rennes. Vers Marseille notamment, puis vers Saint-Etienne où il semblait prêt à signer, avant que son agent ne fasse capoter l’affaire. Contraint de reprendre position dans le groupe breton et de se battre deux fois plus pour espérer récupérer une place en attaque, l’attaquant de 25 ans entrevoit le bout du tunnel actuellement.

Niang ne partira pas de Rennes en janvier

Titularisé lors des trois dernières rencontres des Rouge et Noir avec deux victoires à la clé à Nice puis contre Marseille hier soir, l’ancien Caennais va-t-il de nouveau vouloir s’en aller en janvier ? Interrogé sur le sujet après le match face à l’OM, il s’est montré catégorique. « Je suis là pour toute la saison. Ma saison a commencé tard, je vais essayer d’être prêt le plus rapidement possible pour la seconde partie, pour aider l’équipe avec les objectifs élevés », a-t-il prévenu.

« Il faut travailler, on fera le bilan à la fin. Je ne me sens pas concerné par ce mercato-là. Il me reste trois matches avant la trêve. On repartira rapidement. Il faudra être prêt et performant », a insisté Niang qui n’a donc aucune intention de revivre le même scenario que l’été dernier. Pour rappel, son contrat avec le club rennais court jusqu’en juin 2023. Il avait été recruté au Torino à l’été 2019 après une saison en prêt, contre 15 millions d’euros.

Images de IconSport

Réagir à cet article :