Mercato : Rennes prévient pour le nouvel entraîneur, deux favoris annoncés

Qui succèdera à Julien Stéphan à Rennes ? Nicolas Holveck et Florian Maurice ne veulent pas se précipiter. Deux noms sont sortis du chapeau.

Après un peu plus de deux ans à la tête de l’équipe première, Julien Stéphan a démissionné du poste d’entraîneur du Stade Rennais. Il sera remplacé par son adjoint Philippe Bizeul dès mercredi face à Lyon lors de la 28e journée de Ligue 1. De passage devant la presse pour réagir à cet évènement, le président Nicolas Holveck et le directeur sportif Florian Maurice ont annoncé avoir l’embarras du choix pour sa succession.

Rennes a reçu beaucoup de propositions et ne veut pas se presser

« On a reçu une montagne de propositions. L’objectif est de prendre la meilleure décision et ce n’est pas dit que celles qui sont prises le plus rapidement sont les meilleures », a prévenu Holveck, laissant entendre que Bizeul pourrait rester un petit moment aux commandes, le temps de mûrir la réflexion. « J’ai reçu 70 textos et propositions d’entraîneurs depuis ce matin. Il faut qu’on avance pas à pas. (…) Il faut quelqu’un qui rentrera dans le projet du Stade Rennais, pour développer du jeu, des joueurs », a poursuivi Maurice.

Gourvennec et Genesio donnés favoris

Pour l’heure, deux noms sont donnés comme favoris pour succéder à Stéphan. Il s’agit de Jocelyn Gourvennec et Bruno Genesio avec qui des contacts seraient établis, selon L’Equipe. Les deux entraîneurs ont le point commun d’être actuellement libres. Le premier depuis son départ du voisin Guingamp en mai 2019. Le second depuis son départ du Beijing Guoan en janvier. Son nom circule également du côté de Montpellier pour la saison prochaine.

Images de IconSport

Réagir à cet article :