Mercato / Real : Hazard ou Neymar ? Ce joueur donne sa préférence

Florentino Perez doit-il mettre le paquet sur Neymar ou Eden Hazard ? Le gardien de but du Real Madrid, Thibaut Courtois donne son avis.

Pendant que le Paris Saint-Germain et les clubs anglais notamment s’en donnent à cœur joie, cela fait bien longtemps que le Real Madrid n’a plus réalisé un transfert de grande envergure sur le plan financier. Un an après avoir laissé partir sa star Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin contre un chèque avoisinant les 100 millions d’euros, Florentino Perez pourrait renouer avec ses vieilles habitudes l’été prochain.

Parmi les joueurs suivis de près par les Merengue figureraient notamment l’attaquant brésilien du PSG Neymar ou encore le meneur de jeu belge de Chelsea Eden Hazard, qui ne disposera plus que d’un an de contrat et ne semble pas pressé de prolonger. Lequel des deux ferait le plus de bien au Real, en difficulté cette saison en championnat (3e à 10 longueurs du Barça avec déjà 6 défaites au compteur en 21 journées) ? Le gardien madrilène Thibaut Courtois a un avis sur la question. Sans grande surprise, il privilégie son compatriote.

Courtois choisirait Hazard plutôt que Neymar

« Bien sûr que je choisirais Eden. Je l’aime vraiment beaucoup, mais le choix appartient au conseil d’administration. Je ne sais pas ce qui va arriver. Ce n’est pas une question pour moi, mais pour le président et la direction », a-t-il confié à Nieuws Blad, avant d’évoquer la situation actuelle. « L’équipe est ce qu’elle est maintenant. Karim Benzema est en bonne forme, avec 17 buts. Gareth Bale a bien commencé, mais il a dû faire face à des blessures. Vous voyez dans les matchs que nous avons de la qualité, mais parfois, il est impossible de marquer », a-t-il constaté.

Réagir à cet article :