Mercato / Real : l’aveu de Ferland Mendy sur son raté et sur le PSG

Transféré de Lyon cet été, le latéral gauche du Real Madrid, Ferland Mendy sera au Parc des Princes mercredi en Ligue des Champions.

Ferland Mendy a quitté la Ligue 1 cet été, direction le Real Madrid contre une indemnité de transfert de 48 millions d’euros. L’international français fera son retour sur le sol français mercredi, à l’occasion du déplacement des Merengue au Parc des Princes pour y défier le Paris Saint-Germain pour le compte de la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. L’occasion de rappeler qu’il avait un temps été approché par le club de la capitale.

Le PSG est arrivé trop tard en 2017

C’était en 2017, il jouait alors au Havre. « J’aurais pu revenir mais ça ne m’intéressait pas. J’avais déjà pris la décision de signer à Lyon et le PSG est venu à la fin. Et quand tu viens à la fin… Logiquement, c’est qu’ils avaient moins confiance », a expliqué le natif de Meulan (Yvelines) au micro de Canal+. Deux ans plus tard, le voici donc à Madrid, où son intronisation a été un peu douloureuse. Son stress lui avait en effet coupé les jambes lors de sa présentation aux supporters, il s’était alors emmêlé dans ses jongles.

Mendy s’amuse de ses jongles ratées

« J’étais stressé ! C’est la première fois de ma vie que j’étais stressé. Je suis arrivé, j’ai vu les supporters et je me suis dit  »ah ouais »… Je me disais  »faut pas que je loupe, faut pas que je loupe, faut pas que je loupe ». Et mes potes disaient  »tu vas louper » ! Et je leur disais  »non, je ne vais pas louper » ! Avant de dormir, la veille,  »faut pas que je loupe ». Et au final, bim, je passe à la trappe ! », s’en est-il amusé. « J’en ai rigolé. On m’a taquiné un peu parce que j’aime bien taquiner aussi. C’est de bonne guerre », a ajouté Ferland Mendy.

Images de IconSport

Réagir à cet article :