Mercato / PSG : Tuchel rit jaune et risque de péter un plomb si…

Arrivé à Paris samedi, le milieu de terrain Leandro Paredes n’a toujours pas signé en faveur du PSG. Thomas Tuchel s’impatiente.

Tous les ingrédients semblent réunis pour la signature de Leandro Paredes au Paris Saint-Germain. Un accord a été trouvé avec le Zénith Saint-Pétersbourg à hauteur de 45 millions d’euros, l’Argentin de 24 ans a déjà passé avec succès la visite médicale, son contrat de quatre ans et demi attend sur le bureau… Mais l’officialisation de son transfert n’est toujours pas tombée. Pour quelle raison ? Visiblement le directeur sportif Antero Henrique fait un peu de zèle.

Henrique retarde la signature de Paredes, Tuchel s’agace

Le Portugais tenterait de renégocier certaines clauses prévues dans le bail du milieu de terrain tant attendu par Thomas Tuchel. Ce qui a le don d’agacer l’entraîneur allemand qui pensait pouvoir compter sur son renfort dès la semaine passée. « Pour Paredes, je dois dire honnêtement que je l’attends depuis quelques jours et il n’est pas là. J’ai cherché dans les douches, dans le vestiaire, dans la salle du kiné et avec les gardiens, mais il n’est pas là », a-t-il ironisé au micro de Canal+ dimanche soir.

« J’attends depuis quelques jours et on en rigole mais, normalement, on doit en pleurer », a-t-il poursuivi, avant d’être interrogé sur la possibilité de voir un second renfort signer dans la foulée (comme Idrissa Gueye par exemple). « J’espère oui, mais il faut déjà en avoir un », a-t-il conclu avec prudence. Si par mésaventure le pinaillage d’Antero Henrique venait à braquer Leandro Paredes et son agent et à aboutir à l’avortement de sa signature, Thomas Tuchel risque de coincer le Portugais dans un coin des douches, du vestiaire ou de la salle du kiné pour lui parler du pays.

Réagir à cet article :