Mercato / PSG : le transfert de Neymar au Barça est plombé

L’attaquant du PSG Neymar aimerait beaucoup retourner au Barça. Mais il est probable que son vœu ne se réalise pas. Explications.

Neymar désire quitter le Paris Saint-Germain pour retourner au FC Barcelone. Son vœu sera-t-il exaucé cet été ? Plus le temps passe, plus l’hypothèse s’affaiblit, en raison de l’incapacité du club catalan à financer une telle opération qui nécessite un investissement massif, tant sur l’indemnité de transfert à décaisser (entre 200 et 300 millions d’euros) que sur le salaire à verser au joueur. C’est pourquoi les Blaugrana tentent de trouver une alternative.

Le Barça n’a pas les arguments pour convaincre le PSG

Mardi, AS indiquait que les champions d’Espagne auraient suggéré aux dirigeants parisiens un échange comprenant Philippe Coutinho, Ousmane Dembélé auxquels s’ajouteraient 40 millions d’euros. Ce mercredi, L’Equipe confirme l’idée, au détail près qu’Ivan Rakitic serait inclus dans le troc à la place du champion du monde français, et que la somme accompagnant les deux joueurs serait inférieure à 40 millions d’euros. Dans les deux cas, Nasser Al-Khelaifi aurait ri au nez du Barça.

Cela se comprend, Paris est en position de force dans les négociations et n’a aucune envie de faire plaisir au club espagnol, en récupérant des joueurs dont ce dernier ne veut plus. Eventuellement, si le Barça accepte d’offrir le gardien Marc-André Ter Stegen ou… Lionel Messi, pourquoi pas. Mais cela n’arrivera évidemment pas. Pour ne rien arranger aux affaires de Neymar, le PSG aurait fixé une date limite aux négociations, souhaitant que l’affaire soit réglée d’ici fin juillet, précise L’Equipe.

Neymar prêt à envisager d’autres destinations ?

Sentant que le vent ne tourne pas en sa faveur, l’international auriverde serait prêt à envisager d’autres destinations, pourvu qu’il puisse quitter Paris. Ainsi, selon Mundo Deportivo, le Real Madrid, la Juventus Turin, le Bayern Munich ou même Manchester United ne seraient pas pour lui déplaire. Mais mis à part peut-être le Real, les trois autres écuries citées n’ont a priori pas les moyens de s’offrir ses services.

Réagir à cet article :