Mercato / PSG : une tendance se confirme pour l’été prochain

En cas de départ d’Unai Emery en fin de saison, Antonio Conte fait plus que jamais figure de favori pour le remplacer au PSG.

Avant lui, le PSG restait sur quatre titres de champion de France et quatre quarts de finale de la Ligue des Champions. Avec lui, les Parisiens ont perdu leur couronne nationale et subi la fameuse remontada face au Barça (6-1) en 8es de finale. Unai Emery le sait, cette saison est celle de la dernière chance pour lui. S’il ne parvient pas à reconquérir la Ligue 1 et n’atteint pas le dernier carré européen, son sort sera scellé.

Le PSG a contacté l’entourage de Conte

D’autant que la star du club, Neymar n’attend visiblement que cela… Sa seule chance : se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ce qui lui permettra de lever l’option d’une année supplémentaire contenue dans son bail, dont le terme est fixé en juin prochain. Dans le cas contraire, le Basque sera raccompagné vers la sortie. Pour éviter d’être prise au dépourvu, la direction parisienne travaillerait d’ores et déjà à sa succession.

Selon Le Parisien, le leader de Ligue 1 serait entré en contact avec l’entourage d’Antonio Conte qui fait actuellement figure de favori pour succéder à Unai Emery. Lié à Chelsea jusqu’en 2019, l’Italien est donné sur le départ de Londres en fin de saison, en raison de tensions avec certains cadres du vestiaire. L’AC Milan serait également sur les rangs pour l’accueillir.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire