Mercato / PSG : les supporters ont tranché, Tuchel regrette la situation

Le milieu de terrain Adrien Rabiot a choisi de ne pas prolonger son contrat avec le PSG. L’entraîneur Thomas Tuchel réagit.

« Rabiot, casse toi, on n’a pas besoin de toi », pouvait-on lire sur une banderole déployée mardi soir. Les supporters du Paris Saint-Germain présents à Orléans (victoire 1-2) en Coupe de la Ligue ont pris position sur le dossier Adrien Rabiot qui risque de ne plus rejouer sous le maillot parisien. Après des mois de discussions, de spéculations et de tergiversations, le milieu de terrain a pris la décision de ne pas prolonger son contrat, dont le terme est fixé en juin prochain. Dans ces conditions, son départ pourrait être acté dès le mois prochain.

Tuchel aime Rabiot mais n’aime pas la situation

Après la rencontre, Thomas Tuchel a été invité à donner son avis sur son cas. L’Allemand pourra-t-il encore compter sur lui jusqu’à la trêve, voire jusqu’au terme de la saison si le Français de 23 ans refuse de s’en aller cet hiver afin d’être libre en juillet ? « Je ne sais pas en ce moment. C’est une décision du club pour expliquer l’absence de Rabiot. Je respecte cette décision, et maintenant on va attendre ce qu’il va faire », a-t-il confié au micro de Canal+ Sport.

« Je n’aime pas ça, j’adore le joueur, c’était un joueur-clé. Mais la situation a été trop longue, et maintenant c’est comme ça… Le club a pris cette décision et je dois respecter, même si je n’aime pas », a-t-il poursuivi. Adrien Rabiot a-t-il manqué de respect au club ? « C’est difficile pour moi de parler de ça, surtout en Français. Il n’a pas décidé de prolonger depuis très longtemps. Donc je peux comprendre la décision du club », a-t-il mesuré. Formé au club, l’international français n’avait plus signé de prolongation depuis 2014.

Réagir à cet article :