Mercato / PSG : stop ou encore pour Dani Alves ?

Pour le moment, on ne sait pas encore ce qui va se passer pour Dani Alves (PSG) dans le futur.

Petit point sur sa situation au PSG. Sur le plan contractuel, le latéral droit polyvalent possède un engagement au Paris Saint-Germain jusqu’au 30 juin prochain. Au niveau sportif, ses performances n’ont pas toujours été à la hauteur des attentes placées en lui (15 apparitions cette saison, 2 passes décisives).

Malgré cela, Dani Alves est un lieutenant indispensable aux yeux de Neymar qui est la superstar du club parisien au même titre que Kylian Mbappé ou encore Gianluigi Buffon. Au sein du vestiaire, le Brésilien âgé de 35 ans joue un rôle important auprès de ses coéquipiers.

Tuchel est satisfait d’Alves

Selon Le Parisien, les dirigeants du PSG ont l’intention de « discuter » avec lui de son avenir « la semaine prochaine ». Quid de Thomas Tuchel ? Visiblement, l’entraîneur de l’équipe francilienne « apprécie son expérience et son intelligence de jeu ». Forcément, l’avis de l’Allemand « va compter » au sujet d’une prolongation de contrat éventuelle.

Au cours du dernier mercato hivernal, Dani Alves a été approché par le club auriverde de Flamengo. Par ailleurs, le natif de Juazeiro n’a jamais caché qu’il aimerait bien évoluer un jour en Premier League anglaise. Vu son âge, il sera peut-être temps de réaliser ce rêve l’été prochain. Mais pour l’heure, le Brésilien « n’est plus vraiment sûr de quitter Paris » où il évolue depuis le mois de juillet 2017.

Réagir à cet article :