Mercato / PSG : cette rumeur sur Neymar se confirme

Après avoir échoué l’été dernier, le Barça pourrait proposer un nouvel échange au PSG pour récupérer l’attaquant Neymar.

Depuis le début de la semaine, les rumeurs entourant l’avenir de Neymar se remettent à enfler. Hier, nous relayions l’information du journal AS selon qui le Paris Saint-Germain aurait promis de lui rouvrir la porte cet été si le Barça décidait de revenir à la charge. Cela ne signifie pas qu’il acceptera de brader sa star. La veille, Don Balon affirmait pour sa part que les Blaugrana réfléchiraient de nouveau à un échange qui inclurait soit Antoine Griezmann, Ansu Fati et 50 millions d’euros, soit Antoine Griezmann et Philippe Coutinho.

Le Barça proposerait Griezmann et Coutinho contre Neymar

La chaîne Cuatro corrobore cette information ce vendredi, optant toutefois pour l’option Antoine Griezmann plus Philippe Coutinho, non conservé par le Bayern Munich à l’issue de son prêt. La mise à l’écart de l’international français depuis la reprise de la Liga peut en effet laisser supposer que les Catalans souhaitent le pousser vers la sortie. Côté PSG, si Neymar désire s’en aller et n’est pas retenu, récupérer Antoine Griezmann n’est pas en soi une mauvaise idée.

Depuis deux ans, son nom circule d’ailleurs régulièrement dans la capitale et pour cause, les dirigeants ont tenté de l’y attirer, mais l’international français avait refusé, privilégiant un transfert au Barça. Un trio Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Mauro Icardi aurait du reste fière allure. Mais le plus gros problème réside sans doute dans la volonté du joueur : le champion du monde 2018 ne souhaite pas quitter Barcelone malgré cette première année compliquée.

Images de IconSport

Réagir à cet article :