Mercato / PSG : le Real s’est planté avec Neymar pour 60 000 € !

Le Real Madrid aurait pu signer Neymar alors qu’il n’avait que 14 ans. Mais le club espagnol s’est sabordé pour une poignée d’euros.

L’histoire du football est faite de ces transferts manqués dont les clubs se mordent les doigts. Ou encore de ces clubs qui ont dû débourser des fortunes pour signer un joueur qu’ils avaient déjà et ont laissé partir (comme Manchester United avec Paul Pogba parti à la Juventus Turin avant de revenir à prix d’or en 2016) ou qu’ils auraient pu avoir pour une bouchée de pain quelques années plus tôt (comme le Paris Saint-Germain avec Kylian Mbappé).

Tout était prêt pour que Neymar rejoigne le Real

Tout Real Madrid qu’il est, le club le plus titré sur la scène européenne n’y échappe pas. En effet, les Merengue auraient pu avoir Neymar quand il était encore adolescent, mais sa venue a capoté pour une histoire de… 60 000 euros ! Scout du Real pendant 30 ans, Paco de Grazia se souvient de cet épisode. « Neymar est venu à Madrid lorsqu’il avait 13 ou 14 ans. Il a d’abord fait un test avec des joueurs d’un an de plus que lui Ensuite, nous l’avons mis avec des joueurs de deux ans de plus que lui et même là, il s’est avéré plus fort que tout le monde », a-t-il raconté.

« La direction a fait de son mieux pour le signer, puis des raisons familiales sont entrées en jeu. (…) Tout était fait, la licence avait été présentée à la Fédération, mais la famille de Neymar a demandé 60 000 euros pour acheter une maison aux grands-parents qui ne voulaient pas déménager à Madrid. Le Real a refusé cette demande et l’accord a été annulé », a-t-il révélé à Sky Sports. Une pilule amère quand on sait que le Brésilien a été transféré contre 222 millions d’euros en 2017 et perçoit désormais un salaire de 35 millions d’euros par an au Paris Saint-Germain.

Réagir à cet article :