Mercato / PSG : un 3e gros coup proche d’être acté

Parti libre du Real Madrid la semaine passée, le défenseur central espagnol Sergio Ramos se rapproche à grands pas du PSG.

A l’heure où les recettes du club sont en berne en raison de l’impact économique de la crise sanitaire et du naufrage des droits TV de la Ligue 1 la saison passée, Leonardo essaie de se montrer malin. Après avoir signé le milieu de terrain néerlandais Georginio Wijnaldum (Liverpool) et en attendant le gardien italien Gianluigi Donnarumma (AC Milan) fortement pressenti, le Paris Saint-Germain semble bien parti pour mettre la main sur un troisième joueur libre de premier plan.

Ramos confiant sur sa signature au PSG

Il s’agit de Sergio Ramos, dont l’officialisation du départ du Real Madrid a fait grand bruit la semaine passée. Après seize années passées dans la capitale espagnole, le défenseur central de 35 ans se retrouve sur le marché et le directeur sportif parisien a l’air bien décidé à profiter de cette opportunité rare. Certes, ses 35 ans ne laissent pas augurer d’un long séjour en France. Mais le champion du monde 2010 conserve de forts atouts pour aider le PSG dans sa progression.

Alors que des pistes anglaises (Manchester United notamment) et même italienne (Roma où José Mourinho qui le connaît bien aimerait l’attirer) sont évoquées, Ramos a fait de Paris sa priorité. Selon la Cadena Ser, sa signature est en très bonne voie. L’ancien capitaine merengue aurait même déjà fait part à plusieurs de ses anciens coéquipiers de son arrivée imminente dans la capitale française.

Images de IconSport

Réagir à cet article :