Mercato / PSG : la polémique enfle, Pochettino intervient

L’entraîneur du PSG Mauricio Pochettino a réagi à l’affaire de la Une de France Football qui fait jaser à Barcelone.

Dans son dernier numéro, France Football a osé mettre Lionel Messi à sa Une avec le maillot du Paris Saint-Germain, avec en titre : « la carte secrète du PSG ». En sous-titres : « le forcing en coulisses de Neymar, la condition de sa venue, les montages financiers possibles ». Plus les semaines passent, plus les rumeurs enflent sur un possible transfert dans la capitale l’été prochain, une fois son contrat avec le Barça terminé. Mais plus les semaines passent, plus le rendez-vous entre les deux clubs en Ligue des Champions se rapproche.

Le PSG n’a pas manqué de respect au Barça pour Pochettino

Cette Une de France Football a scandalisé la presse catalane (qui n’a pourtant pas de leçons à donner en la matière), estimant qu’il s’agissait là d’une campagne de déstabilisation à l’encontre de Messi et des Blaugrana. Une idée réfutée par Mauricio Pochettino. « On parle d’un magazine qui n’a rien à voir avec le PSG. Quand un joueur parle, il parle avec ses émotions, mais il n’y a aucune polémique ici. A aucun moment nous n’avons manqué de respect à qui que ce soit. A aucun moment nous n’avons fait quoi que ce soit d’incorrect », a-t-il défendu.

Neymar, Angel Di Maria, Marco Verratti ou encore Leandro Paredes ont publiquement affiché leur désir d’accueillir le sextuple Ballon d’Or à Paris. « Les joueurs peuvent parler de leur côté, ils peuvent dire avec qui ils ont envie de jouer, et c’est valable pour le Barça, pour le Real Madrid ou n’importe quelle équipe. Nous avons un respect total pour tous les autres clubs. Il ne faut pas confondre ce que fait un magazine comme France Football avec ce que nous faisons nous au PSG », a plaidé Pochettino.

Images de IconSport

Réagir à cet article :