Mercato : une offre inattendue pour un joueur du PSG

Remisé au placard depuis le début de la saison, Lassana Diarra quittera-t-il le PSG cet hiver ? Un club italien envisagerait de le recruter.

Recruté l’hiver dernier pour tenter de combler un manque numérique dans l’entrejeu (il était même question qu’il puisse jouer les huitièmes de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid), Lassana Diarra a finalement fait peu d’étincelles au Paris Saint-Germain. Avec 90 minutes (réparties sur deux matchs) de temps de jeu sur les quatre derniers mois, il a même disparu de la circulation depuis l’arrivée de Thomas Tuchel aux commandes. A 33 ans, l’ancien Marseillais vit une pré-retraite dorée.

La Roma pense à Diarra

Sous contrat jusqu’à la fin de la saison, il aura sûrement du mal à se laisser convaincre de ne pas aller au terme de son bail, étant donné le salaire qu’il perçoit actuellement. A moins qu’un autre club soit capable de s’aligner, tout en lui offrant la perspective de jouer à nouveau ? Cela paraît très compliqué. Et pourtant, une piste a jailli ce dimanche, en provenance d’Italie. Selon le Corriere dello Sport, la Roma envisagerait l’idée de le recruter.

Le directeur sportif giallorosso Monchi a d’autres cibles prioritaires, comme Julian Weigl (Dortmund, que convoite également le PSG) ou encore Hector Herrera (FC Porto). Deux joueurs difficiles à attirer et c’est pourquoi il considérerait que Lassana Diarra serait une solution de repli intéressante car plus accessible. Si une offre concrète leur parvient, les dirigeants parisiens lui ouvriront la porte, à n’en pas douter. A suivre…

Réagir à cet article :