Mercato / PSG : un candidat déclaré à la succession de Tuchel

Le jour où Thomas Tuchel devra quitter son poste d’entraîneur au PSG, Thiago Motta sera là pour tenter de le récupérer.

« Ce n’est pas facile d’être entraîneur du PSG parce qu’aujourd’hui, c’est un grand club. Je sais que c’est loin, mais dans un coin de ma tête, c’est mon objectif d’entraîner le Paris Saint-Germain. Je dois remercier le président (Nasser Al-Khelaïfi) : il m’a donné la possibilité de jouer au PSG, et aujourd’hui l’opportunité d’entraîner. Quand je suis arrivé, je ne pouvais pas l’imaginer. C’est pour cela que je ne peux qu’être content », avait confié Thiago Motta en mai 2018, alors qu’il s’apprêtait à prendre en mains les U19 du club de la capitale.

Motta exprime clairement son désir

Près d’un an plus tard, l’ancien milieu de terrain poursuit son apprentissage en tant qu’entraîneur avec les jeunes pousses parisiennes. Une mission qu’il considère toujours comme une étape vers de plus grands sommets. Si Thomas Tuchel semble bien attaché au poste pour le moment même pas un an après son arrivée, l’Italo-brésilien se tient prêt pour présenter sa candidature aux dirigeants le moment venu.

« Aujourd’hui, il y a 99 % des entraîneurs qui veulent entraîner le PSG. Pourquoi ? Parce que c’est un grand club. Le 1 % restant, c’est Tuchel, parce qu’il entraîne l’équipe en ce moment. Et dès le moment où il ne sera plus là… Je fais partie des coachs qui aspirent à être à la tête du PSG. Est-ce que je travaille pour entraîner l’équipe une ? Bien sûr », s’est positionné Thiago Motta sans ambiguïté lors d’un entretien accordé à RMC Sport. Souhaitons lui la même réussite que Zinedine Zidane avec le Real Madrid…

Réagir à cet article :