Mercato / PSG : un remplaçant de luxe plait à la Juve

Relégué sur le banc au profit de Daniel Alves, le latéral droit du PSG Thomas Meunier est suivi de très près par la Juventus Turin.

Avec Daniel Alves et Thomas Meunier, le PSG dispose dans ses rangs de deux latéraux droits de premier plan. Problème pour l’international belge, le Brésilien fait figure de titulaire aux yeux d’Unai Emery, ce qui pourrait l’inciter à réfléchir sur son avenir dans la capitale. « S’il est envisageable que je prolonge au PSG ? Ce n’est pas encore d’actualité. Mais si le club me contacte pour prolonger, on discutera bien évidemment », a-t-il confié récemment.

La Juve supervise Meunier, une offre dès cet hiver ?

Un départ ne semble donc pas à l’ordre du jour, mais sa situation suscite déjà l’intérêt de grands clubs européens, à commencer par la Juventus Turin. Selon Calciomercato, les Bianconeri avaient dépêché des superviseurs lors du match de qualification pour la Coupe du monde entre la Bosnie et la Belgique (3-4), afin d’observer le joueur parisien.

Toujours selon le media transalpin, une offensive pourrait être menée dès cet hiver pour tenter de le déloger de Paris. Il est permis de douter qu’elle aboutisse. A six mois de la Coupe du monde, Thomas Meunier devrait choisir la stabilité, d’autant qu’il ne pourra pas jouer la Ligue des Champions avec la Juve avant septembre 2018. De plus, le PSG ne devrait pas être vendeur. Si sa situation n’évolue pas, l’hypothèse d’un transfert l’été prochain sera en revanche plus crédible.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire