En discussions depuis de longues semaines, l’attaquant du PSG Kylian Mbappé aurait pris sa décision concernant son avenir.
A priori, le Paris Saint-Germain ne pourra pas conserver Neymar et Kylian Mbappé et s’offrir en même temps Lionel Messi l’été prochain. Encore plus dans le contexte économique actuel compliqué, cela ne passe pas financièrement parlant. Sachant que le Brésilien a déjà laissé entendre qu’il allait prolonger, la question était donc sur la table : vaut-il mieux conserver Mbappé et faire une croix sur Messi, ou laisser partir le Français pour pouvoir accueillir l’Argentin ?
Mbappé OK pour prolonger d’un an
Chacun a son avis sur la question qui devrait au final être tranchée par le champion du monde 2018. Alors que les dirigeants parisiens n’ont jamais caché leur ambition d’obtenir sa prolongation, l’ancien Monégasque aurait pris sa décision. Selon le journal catalan Sport, il aurait choisi de poursuivre l’aventure à Paris en renouvelant son bail !
Mais un détail est important : cette prolongation porterait sur une seule année, qui amènerait le terme de son contrat en juin 2023. Cette solution lui permettrait de conserver la main sur son avenir puisque dès la saison prochaine, il sera alors de nouveau en position de force pour pousser la porte de sortie s’il le désire. A n’en pas douter, Mbappé devrait par ailleurs obtenir une revalorisation importante de son salaire contre cette année supplémentaire.
Images de IconSport