Mercato / PSG : Liverpool fixe une limite pour Mbappé

Kylian Mbappé pourrait être la grande attraction du prochain mercato d’été. Mais ses courtisans ont des limites à ne pas dépasser.

Kylian Mbappé n’a pas l’air pressé de prolonger son contrat, dont le terme est prévu en juin 2022. Cela peut se comprendre, l’attaquant de 21 ans arrive à une période où il est en position de force pour négocier son avenir, sachant d’une part que plus le temps passe plus il peut se montrer exigeant avec le PSG (en termes salarial par exemple), d’autre part plus le temps passe et moins Paris sera en capacité de le retenir s’il désire partir.

On imagine mal en effet le club de la capitale prendre le risque de le laisser démarrer sa dernière année de bail la saison prochaine et ainsi se retrouver libre quelques mois plus tard. Dans ces conditions, Leonardo devrait faire tout son possible pour le convaincre de prolonger, à moins que la situation financière de plus en plus compliquée ne pousse le club à le laisser partir. De leur côté, les prétendants s’organisent.

Liverpool intéressé par Mbappé mais pas à n’importe quel prix

Eux aussi avec des moyens plus limités qu’il y a un ou deux ans, quand on pressentait que le champion du monde 2018 fixerait un nouveau record en termes d’indemnité de transfert le jour où il prendrait un nouvel envol. Alors que le Real Madrid est toujours en pole position, talkSPORT annonce que Liverpool est prêt à dégainer également. Mais les Reds n’auraient pas l’intention de dépenser des sommes folles pour obtenir la signature de Mbappé. Alors que le PSG espérerait récupérer au moins 200 millions d’euros en cas de vente, il est permis de douter qu’un club pourra aller aussi haut.

Images de IconSport

Réagir à cet article :