Mercato / PSG : Leonardo dément cette info sur Cavani

Le directeur sportif du PSG Leonardo s’est exprimé sur les raisons de l’échec du transfert d’Edinson Cavani à l’Atletico Madrid.

« Le recrutement de Cavani était comme fait pour l’Atlético de Madrid. Il ne manquait pratiquement que la signature et l’annonce, avec le salaire et les conditions qui étaient fixés. Il y a trois jours, le PSG avait enfin accepté l’offre d’environ 15 millions d’euros. Mais tout a été cassé de façon définitive par les agents du joueur. Ils ont demandé une commission du même niveau que si la signature se faisait en juin, à la fin du contrat de Cavani au PSG. Une demande qui était du même montant que celui que l’Atlético allait payer au PSG et qui doublait le coût », a publié AS hier.

Leonardo dément un accord pour Cavani

Le journal madrilène affirmait là que l’échec du transfert d’Edinson Cavani à l’Atletico Madrid était lié à la gourmandise financière des agents de l’Uruguayen qui auraient voulu le beurre (son transfert dès cet hiver) et l’argent du beurre (une prime à la signature à laquelle il pourra prétendre l’été prochain quand il sera libre), et non au Paris Saint-Germain. Une version démentie par Leonardo. Le directeur sportif a en effet indiqué ne pas avoir trouvé d’accord pour l’attaquant de 32 ans.

« On n’est arrivé à un accord avec personne, il est disponible pour la convocation. On n’a jamais pensé à le vendre. À un moment on a ouvert la négociation mais il n’y a pas eu d’accord. Six ans et demi dans un club, ça va pas s’effacer en deux semaines de discussion. Il est disponible », a réagi le dirigeant brésilien qui prévoit donc qu’Edinson Cavani réintègre le groupe de Thomas Tuchel dès ce samedi face à Montpellier.

Images de IconSport

Réagir à cet article :