Mercato : le PSG, « destination naturelle des champions sans discipline »

L’ancien attaquant italien Paulo Di Canio s’en est pris avec virulence à l’Argentin Mauro Icardi, prêté au PSG cet été.

Mauro Icardi, « c’est un bon garçon, une bonne personne et un bon joueur. J’ai parlé au président du PSG (Nasser Al-Khelaïfi) qui m’a dit qu’ils étaient heureux de l’avoir. Je lui souhaite d’avoir des bons résultats et s’amuser sur le terrain », a récemment confié le président de l’Inter Milan, Steven Zhang, à propos de l’attaquant argentin, prêté dans les dernières heures du mercato aux champions de France. Des propos que ne partage pas du tout Paulo Di Canio.

Di Canio s’en prend à Icardi et tance le PSG

L’ancien joueur de la Lazio Rome à la réputation sulfureuse, s’en est pris à Mauro Icardi, un temps annoncé sur les tablettes de Naples. « Sérieusement, pourquoi Carlo (Ancelotti) voulait quelqu’un comme lui, incapable de s’excuser auprès de ses équipiers pour les propos de sa femme-agent ? En plus, d’un point de vue technique, Ancelotti a besoin d’un avant-centre créatif comme Mertens, alors que Maurito ne marque que des buts sur des centres en retrait », a-t-il lancé.

Selon lui, Paris ira comme un gant à l’attaquant argentin… « Il est incapable de faire ce qu’on attend d’un attaquant moderne. S’il ne marque pas, il n’est d’aucune aide. Ça ne me surprend pas qu’il soit allé au PSG, qui est la destination naturelle pour les champions sans discipline », a raillé Paulo Di Canio dans les colonnes du journal Il Mattino.

Images de IconSport

Réagir à cet article :