Mercato / PSG : une premier recrue au milieu en très bonne voie !

En quête de renforts au milieu de terrain, le PSG a enregistré une avancée très significative dans ses négociations avec Ander Herrera.

L’été dernier, le PSG s’était montré dans l’incapacité de trouver un renfort au milieu de terrain, ce qui lui valut bien des critiques, mais aussi bien des bricolages, avec par exemple le choix de Thomas Tuchel de repositionner Marquinhos dans l’entrejeu. L’été prochain, le club de la capitale est bien décidé à ne pas reproduire les mêmes erreurs et à signer un ou deux renforts très rapidement. Ce qui devrait être le cas, au moins pour un : Ander Herrera. En fin de contrat avec Manchester United, l’Espagnol serait bien parti pour rejoindre les champions de France.

Herrera a renvoyé son pré-contrat signé au PSG

Alors que les discussions avec les Red Devils pour une prolongation de son bail buteraient sur la question de son salaire, le milieu de 29 ans aurait déjà signé un pré-contrat avec le PSG, selon le journaliste de Canal+, Geoffroy Garetier. « Lors du mercato, dans les négociations, quand un club est intéressé par un joueur et que l’intérêt est réciproque, on envoie une espèce de pré-contrat. Le joueur et l’agent regardent ce pré-contrat et si cela leur convient, ils renvoient », a-t-il rappelé dans le Late Football Club.

« Le pré-contrat d’Ander Herrera est revenu cette semaine au service financier du PSG. Il est revenu validé, mais le contrat définitif n’est pas encore signé puisqu’il ne peut être signé qu’au premier jour du mercato aux alentours du 10 juin », a-t-il affirmé. « Le contrat étant validé, c’est bon signe. (…) C’est très bien parti de voir Herrera sous le maillot parisien la saison prochaine », a-t-il ajouté. Les dirigeants parisiens attendront néanmoins la confirmation pour sauter au plafond. Car on l’a vu cet hiver avec Frenkie de Jong, « très bien parti » ne signifie pas officiel…

Réagir à cet article :