Mercato : ce joueur ciblé par le PSG tente un coup

Alors qu’Everton a refusé une offre du PSG jugée trop faible, le milieu de terrain Idrissa Gueye a tenté de faire fléchir ses dirigeants.

Tic, tac… Plus que deux jours avant la fermeture du mercato d’hiver et Thomas Tuchel n’a toujours pas officiellement accueilli sa recrue tant espérée au milieu de terrain. Leandro Paredes (Zénith Saint-Pétersbourg) devrait déjà avoir signé mais le club n’a encore fait aucune annonce. Dans son sillage, un second renfort pourrait débarquer mais comme le dit l’entraîneur allemand, « j’espère oui, mais il faut déjà en avoir un ». Ce un ne devrait pas être Idrissa Gueye. Ce week-end, le club de la capitale a transmis une offre à Everton de près de 25 millions d’euros.

Everton confirme avoir repoussé une offre du PSG

Mais les dirigeants anglais l’ont repoussée, comme l’a confirmé le coach Marco Silva. « Nous avons rejeté l’offre. C’est un joueur très important pour nous. Pour que des clubs achètent nos joueurs, il faut qu’ils offrent ce qui correspond à la valeur du joueur », a-t-il confié en conférence de presse. Les Toffees demandaient initialement au moins dix millions de plus. « D’un point de vue technique, c’est un joueur très important pour nous et un joueur que nous ne voulons pas perdre en ce moment. Il semble vraiment difficile qu’il se passe quelque chose sur le marché maintenant pour nous », a-t-il ajouté.

Gueye tente d’émouvoir ses dirigeants

L’ancien Lillois devrait donc terminer la saison en Premier League. A moins qu’il ne parvienne à faire changer son employeur de décision. Car Idrissa Gueye serait très intéressé par le projet du PSG. Selon le Daily Mail, l’international sénégalais de 29 ans aurait écrit une lettre à ses dirigeants pour leur demander de bien vouloir le laisser partir. S’ils seront peut-être sensibles à sa requête, il n’en reste pas moins le volet économique ; Everton ne bradera pas son milieu de terrain, Paris devra donc probablement faire un effort supplémentaire.

Réagir à cet article :