Mercato / PSG : une cible se dégage pour remplacer Berchiche

En quête d’un nouveau latéral gauche pour remplacer Yuri Berchiche et concurrencer Layvin Kurzawa, le PSG pourrait se tourner vers l’Allemagne.

Une fois n’est pas coutume, le PSG a réussi à réaliser une plus-value sur un joueur. Un an après avoir recruté Yuri Berchiche à la Real Sociedad contre 16 millions d’euros, le club de la capitale l’a revendu à l’Athletic Bilbao la semaine passée pour 24 millions d’euros. 8 M€ en un an pour un joueur qui n’avait pas le statut de titulaire, par les temps qui courent, c’est une excellente opération qui donne un peu d’air financièrement aux Parisiens, toujours suivis de très près par l’UEFA et son fair-play financier.

Le PSG et Tuchel pensent à Guerreiro

Toutefois, le départ de l’Espagnol, qui avait lui-même succédé numériquement à Maxwell fraîchement retraité, oblige les champions de France à recruter un nouveau latéral gauche pour concurrencer Layvin Kurzawa désormais seul à ce poste. Alors que la piste menant à Alex Sandro (Juventus Turin) semble s’être refroidie, le PSG travaillerait désormais sur le dossier Raphaël Guerreiro, présent à la Coupe du monde en Russie avec le Portugal, où il a été éliminé en huitièmes de finale par l’Uruguay (2-1), prochain adversaire de la France (ce samedi à 16 heures), selon le journal Bild.

Le nouvel entraîneur parisien Thomas Tuchel le connaît bien pour l’avoir entraîné une année (2016 – 2017) à Dortmund, où l’ancien Lorientais évolue toujours. Sous contrat jusqu’en 2020, le latéral de 24 ans pourrait obtenir un bon de sortie contre un montant de 30 millions d’euros (le Borussia en avait dépensé 12 pour le recruter en 2016 et réaliserait donc une très bonne opération commerciale). Une somme qui devrait être dans les cordes du PSG.

Réagir à cet article :