Mercato / PSG : le frère de Marquinhos remet son avenir en jeu

Le carton rouge reçu à Angers ne passe pas dans le clan de Marquinhos. Le frère du défenseur du PSG parle même de transfert.

« Pour moi, c’est sévère. L’arbitre n’a pas sorti un carton durant tout le match. A un moment donné, il sort le carton rouge comme ça. Il y a faute, c’est sûr. L’attaquant prend l’espace mais j’essaie de jouer le ballon. Je ne sais pas qui a inventé cette règle. On peut casser une jambe et recevoir un carton jaune, et si on accroche un joueur, c’est rouge. Je sais qu’il faut analyser rapidement. Mais avec la VAR, l’arbitre aurait pu mieux juger », a déploré Marquinhos samedi soir, après avoir reçu un carton rouge à Angers (1-2) pour une faute dans la surface.

Un rouge qui donne envie de quitter la France pour le frère de Marquinhos

L’arbitre a appliqué la double peine (carton et penalty). Une sanction sévère que les Parisiens ont fortement contesté, en vain. De son côté, le frère du défenseur central parisien, Luan Aoas Correa s’est enflammé sur les réseaux pour dénoncer et insulter l’arbitre, allant jusqu’à envisager un transfert cet été pour quitter la France, un pays où l’arbitrage n’est pas à la hauteur, comme l’avait déjà affirmé avec véhémence Zlatan Ibrahimovic il y a quelques années après un match à Bordeaux.

« Les arbitres ici, ils sont vraiment nuls, ce sont des batards, des arbitres de m… ! Penalty oui, mais pas carton rouge, s’il vous plaît ! Vas te faire enc… arbitre de m… Vous êtes vraiment nuls les gars, vraiment nuls les arbitres. Je ne sais pas ce qu’on fait encore en France ! Ce n’est pas possible, ça donne envie de partir. Mon frère n’a jamais pris un rouge de sa carrière, c’est la première fois. Ce n’est pas possible ! Ce n’était pas un rouge ! », s’est-il lâché sur les réseaux sociaux.

Réagir à cet article :