Mercato / PSG : De Ligt se fait incendier

L’appétit pécuniaire du défenseur central de l’Ajax Amsterdam, Matthijs de Ligt – qui a fait fuir le PSG – a fait bondir Christophe Dugarry.

D’abord annoncé proche du FC Barcelone, puis du Paris Saint-Germain, Matthijs de Ligt devrait finalement atterrir à la Juventus Turin. Visiblement, le défenseur central de l’Ajax Amsterdam n’a pas trouvé de terrain d’entente avec les Blaugrana puis les Parisiens pour des raisons financières. Ses exigences de roi à 19 ans (sans doute sur les conseils de son agent Mino Raiola) agacent profondément Christophe Dugarry.

De Ligt a-t-il raison de se vendre au plus offrant ?

« Bravo au président (Nasser Al-Khelaifi), bravo à Leonardo, bravo aux décideurs. Je suis fatigué de ce nouveau football. Mais de Ligt, mon poulet, à un moment ou à un autre, tu t’engages dans un projet avec le PSG. Tu n’as pas encore commencé à t’engager dans ce projet que déjà tu penses à deux portes de sortie, pas une, tu en veux deux. C’est quoi l’idée ? », s’est offusqué l’ancien attaquant au micro de RMC.

« Qu’est-ce qui te passe par la tête ? Tu as 19 ans. (Un salaire de) 12, 13, 14 ou 15 M€ ? À un moment donné, ça change quoi ? T’auras une voiture de plus, 50 m² de plus dans l’appartement, 10 mètres de plus pour ton bateau… Si c’est purement un choix financier, eh bien casse-toi, ça me donne envie de vomir. (…) De Ligt, il est excellent, il est très très bon. Mais avec une mentalité comme ça, ça ne durera pas, ce n’est pas possible », a asséné Christophe Dugarry. Et vous, êtes-vous du même avis ou pensez-vous qu’un joueur a raison de se vendre au plus offrant ?

Réagir à cet article :