Mercato / PSG : ce champion du monde a déjà tout prévu

Le milieu de terrain allemand Julian Draxler s’est exprimé sur sa situation et son avenir au PSG qui espérait le voir partir cet été.

A un an du terme de son contrat, le Paris Saint-Germain espérait se délester de Julian Draxler cet été. Mais dans un marché très fermé où les transferts étaient compliqués par la situation économique générale, le milieu de terrain de 27 ans n’a pas reçu les offres escomptées. Par ailleurs, il se murmure que l’Allemand préfère rester sur le banc à Paris plutôt que de jouer dans un club moins important, en raison du salaire très confortable qu’il perçoit dans la capitale. Il s’en défend.

Draxler partira libre du PSG l’été prochain

« La priorité absolue n’est pas de signer un contrat avec le même salaire. Le projet global doit juste être correct. Avec du temps de jeu, du bon football et un rôle important pour moi. L’an prochain, les choses seront plus faciles si je suis libre et qu’un autre club n’a pas à négocier un transfert avec Paris », a-t-il exprimé auprès de Sport Bild. Autrement dit, le PSG se dirige tout droit vers un nouveau départ de joueur libre, après Thiago Silva, Edinson Cavani, Adrien Rabiot…

Le bon côté de la chose, c’est que Draxler devrait donner le meilleur de lui-même cette saison pour avoir une chance d’attirer l’intérêt de grands clubs. « Durant l’été, j’étais occupé à autre chose en raison de la situation sanitaire avec le coronavirus. C’était de difficile de trouver un club qui aurait pu me convenir. Ça n’a pas été le cas, alors j’ai décidé de continuer à tenter ma chance à Paris », a-t-il expliqué.

« J’ai eu une bonne conversation avec Thomas Tuchel. J’ai senti que j’avais encore la possibilité d’être utilisé, que je n’avais certainement pas été mis de côté. Je n’ai pas ressenti la pression de changer. Le calendrier de cette saison est serré. Nous avons beaucoup de matches avec Paris et je crois que je vais beaucoup jouer », a ajouté le champion du monde 2014 qui a déjà été titulaire à quatre reprises en Ligue 1 depuis le début de la saison.

Images de IconSport

Réagir à cet article :