Mercato / PSG : les doutes sont déjà là sur Buffon

 

Si l’image et l’impact médiatiques sont magnifiques, Gianluigi Buffon pourra-t-il vraiment faire mieux qu’Alphonse Areola au PSG ?

Depuis la prise de pouvoir des Qataris, le PSG n’avait jusqu’à présent pas réussi à mettre la main sur un gardien de tout premier plan. Salvatore Sirigu, Kevin Trapp, Alphonse Areola… Ces trois-là n’ont pas pleinement convaincu la direction qui a décidé de miser sur Gianluigi Buffon, arrivé libre de Turin. Mais à 40 ans, la légende italienne pourra-t-elle vraiment tirer l’équipe vers les sommets sur le plan sportif ?

Le PSG a-t-il eu raison de prendre Buffon ?

Interrogé sur le sujet, l’entraîneur français des gardiens de Chelsea, Christophe Lollichon regrette le manque de confiance accordé à Alphonse Areola. « J’aimerais savoir ce que recherche le PSG. Quand on a un gardien qui s’appelle Alphonse Areola, je me demande pourquoi on en recherche un autre. Je trouve que ce garçon est très talentueux. Je pense que c’est le successeur désigné d’Hugo Lloris en équipe de France. On peut lui reprocher parfois des petites erreurs. Mais qui n’en fait pas ? Que ce soit Courtois, Lloris ou un autre », a-t-il estimé au micro de RMC.

« On prend maintenant un gardien, une légende tellement respectable, une icône du football, mais qui a 40 ans et qui est peut-être un peu moins performant depuis deux ans. Que cherche-t-on ? J’ai l’impression qu’on cherche plus de l’image, qu’on cherche à donner une image du PSG que l’on n’a pas encore, une image d’humilité, de communication, de sympathie… C’est un petit peu dommage », a regretté Christophe Lollichon. Gianluigi Buffon, un David Beckham bis pour le PSG ?

Réagir à cet article :