Mercato / PSG : Doha a fixé le cap pour Tuchel

L’entraîneur Thomas Tuchel ira-t-il au bout de son contrat avec le PSG, prévu en juin prochain ? Le propriétaire n’a pas encore tranché.

« Je ne me sens pas en danger. On joue au foot. Je sais comment je travaille. Un coach ne peut jamais avoir peur d’un résultat, ce n’est pas possible. Je reste concentré. Je sais comment nous travaillons et comment nous avons préparé cette rencontre. Toutes les autres choses ne m’intéressent pas », confié Thomas Tuchel en conférence de presse quand il a été interrogé sur son avenir, dont certains supputent déjà qu’un nouveau revers contre Basaksehir ce mercredi soir en Ligue des Champions, une semaine après celui face à Manchester United, pourrait précipiter sa chute.

Deux rendez-vous prévus entre Tuchel et Doha

D’autant plus s’il persiste dans son idée de renvoyer Marquinhos au poste de sentinelle et de mettre Danilo Pereira en défense centrale, car alors ce choix pourrait être jugé comme central en cas de contre-performance, alors que le directeur sportif Leonardo ne l’approuve pas. La relation tendue entre les deux hommes est du reste également un poids important au-dessus de la tête de l’Allemand, même si ce n’est pas Leonardo qui tranchera, mais le propriétaire qatari.

Selon ParisFans, Doha aurait déjà programmé deux réunions avec Tuchel. Une première après le troisième match de Ligue des Champions face à Leipzig programmé la semaine prochaine. Une seconde à l’issue de la phase de groupes en décembre. Si la première pourrait lui servir d’avertissement en cas de résultats insatisfaisants, la seconde pourrait être décisive si Tuchel n’atteint pas les objectifs fixés. Le résultat de ce soir pourrait donc peser lourd dans la balance.

Images de IconSport

Réagir à cet article :