Mercato / PSG : une bonne raison d’y croire pour Dembélé

Ousmane Dembélé est l’un des acteurs majeurs de ce mercato estival 2017. L’attaquant du Borussia Dortmund figure en très bonne position sur les tablettes du FC Barcelone et désormais du PSG.

Pour redorer leur blason, après un marché des transferts estival 2016 plus que décevant, les dirigeants du PSG veulent frapper fort cette année. Les propriétaires qatariens ont mis à la disposition du président Nasser Al-Khelaïfi une enveloppe dédiée au recrutement estimée à 220 millions d’euros. Avec une telle somme, les dirigeants parisiens doivent attirer une, deux voire trois superstars pendant ce mercato. La saison passée, le club de la capitale française a perdu sa couronne de champion de France au détriment de Monaco.

En prime, le Paris Saint-Germain a été humilié en 8e de finale retour de la Ligue des champions contre le FC Barcelone (1-6, 4-0). Forcément, il faudra des nouvelles têtes pour booster un effectif qui n’a pas atteint ses objectifs majeurs. Autrement dit : triompher encore une fois en Ligue 1 et atteindre le dernier carré de la C1. En plus de lorgner Kylian Mbappé (En savoir plus) ou encore Sergio Agüero (En savoir plus), le PSG s’intéresse à Ousmane Dembélé. Selon L’Equipe, le directeur sportif Antero Henrique s’est rapproché de l’entourage de l’attaquant du Borussia Dortmund.

Le PSG peut y croire pour Dembélé

Histoire de savoir si un transfert au Parc des Princes pourrait, ou non, l’emballer cet été. En attendant la réponse, force est de constater que la stratégie du FC Barcelone, qui lorgne aussi l’international français âgé de 20 ans (7 sélections, 1 but), est surprenante. Alors que plusieurs médias espagnols ont tablé sur un intérêt toujours aussi vif des Blaugrana pour Ousmane Dembélé, ces derniers n’ont pas avancé d’un iota au cours des derniers jours. Ils ne possèdent toujours « pas d’accord avec l’entourage du joueur ».

Les Catalans attendent d’avoir « les fonds nécessaires » pour foncer à propos de ce dossier. Du coup, l’inaction du Barça fait le bonheur du PSG qui est dans le coup à propos d’Ousmane Dembélé ! Contre une indemnité de transfert d’environ 100 millions d’euros, les Borussen se résoudraient sûrement à lâcher le dynamiteur qui jouait auparavant à Rennes. La saison passée, Ousmane Dembélé a disputé 49 matches, inscrit 10 buts et effectué 21 passes décisives toutes compétitions confondues.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire